Délais et Modalités d’accès aux formations

L’accès à nos formations interentreprises ou intraentreprise peut être initié par l’employeur ou le salarié soit avec l’accord de son employeur soit à titre personnel.

Pour vos demandes d’information, contactez-nous par téléphone au 01 30 75 30 10,  par email à l’adresse suivante contact@cavelexformation.fr . Nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximal de 72 heures.

Nous vous adresserons dans un premier temps le programme complet de notre formation afin que vous puissiez prendre connaissance en détail des prérequis, des objectifs la formation, du contenu pédagogique, de nos moyens pédagogiques, techniques et humains, de la composition de l’équipe pédagogique, des tarifs et modalités financières, de nos possibilités de financement.

Si vous souhaitez aller plus loin à la lumière de ces éléments, nous vous proposerons alors, et ce quel que soit le mode de financement que vous envisagez, un entretien de positionnement de votre projet avec l’équipe pédagogique. Cet entretien nous permettra notamment de vérifier les exigences liées aux prérequis éventuels, d’établir une formation personnalisée qui prend en compte vos attentes, vos préférences et vos contraintes. Nous profiterons également de cet entretien pour répondre à toutes autres questions.

Si l’entretien est concluant pour les deux parties, nous vous transmettrons alors un bulletin d’inscription, y compris en cas de demande de financement externe, afin de faciliter les échanges administratifs entre vous et nous.

Un devis peut également être transmis sur demande à votre OPCO, votre employeur, votre Fonds d’Assurance Formation ou tout autre financeur externe (Pôle Emploi, Région, etc.).

Dès réception de votre bulletin d’inscription signé et confirmation de l’acceptation du devis en cas de financement externe, nous pourrons alors finaliser votre convention ou contrat de formation professionnelle qui validera alors votre inscription définitive.

Sauf cas particulier et en fonction de la disponibilité du candidat et de l’entreprise à nos formations interentreprise ou  intraentreprise, le délai d’accès de nos formations tient compte de ces différentes formalités et est au minimum d’un mois.


Ressources techniques pour suivre une formation à distance


Configuration requise

  • Une connexion Internet – à large bande avec ou sans fil (3G ou 4G/LTE)
  • Haut-parleurs et micro – intégrés, alimentés par USB ou Bluetooth sans fil
  • Une webcam ou webcam HD – intégrée, alimentée par USB ou :
  • Une caméra HD ou un caméscope HD avec carte de capture vidéo
    Remarque : consultez la liste des  appareils pris en charge.
  • Logiciel de caméra virtuelle à utiliser avec un logiciel de diffusion comme OBS ou des caméras IP
    Remarque : pour macOS, le  Zoom Client 5.1.1 ou supérieur est requis.

Systèmes d’exploitation pris en charge

  • mac OS X (10.10) ou version ultérieure
  • Windows 11*
    * Remarque : Windows 11 est pris en charge sur les versions 5.9.0 et ultérieures. 
  • Windows 10*
    * Remarque : Les appareils qui utilisent Windows 10 doivent être équipés de la version Windows 10 Famille, Professionnel ou Entreprise. Le mode S n’est pas pris en charge.
  • Windows 8 ou 8.1
  • Windows 7
  • Ubuntu 12.04 ou version ultérieure
  • Mint 17.1 ou version ultérieure
  • Red Hat Enterprise Linux 6.4 ou version ultérieure
  • Oracle Linux 6.4 ou version ultérieure
  • CentOS 6.4 ou version ultérieure
  • Fedora 21 ou version ultérieure
  • OpenSUSE 13.2 ou version ultérieure
  • ArchLinux (64 bits uniquement)

Tablettes et appareils mobiles pris en charge

Navigateurs pris en charge

  • Windows : Edge 12+, Firefox 27+, Chrome 30+
  • macOS : Safari 7+, Firefox 27+, Chrome 30+
  • Linux : Firefox 27+, Chrome 30+

Remarque : certaines fonctionnalités du  web client ne sont pas prises en charge par Internet Explorer.

Configuration du processeur et exigences de RAM

 MinimalesRecommandéesProcesseurSimple coeur à 1 Ghz ou supérieurDouble coeur 2 Ghz ou supérieur (Intel i3/i5/i7 ou équivalent AMD)RAMS.O.4 Go

Remarques :

  • Les ordinateurs portables simple cœur ou bicœur ont un nombre d’images limité en cas de partage d’écran (près de 5 images par seconde). Pour une performance de partage d’écran optimale sur ordinateur portable, nous recommandons au moins un processeur quadricœur.
  • Linux nécessite un processus ou une carte graphique qui puisse prendre en charge  OpenGL 2.0 ou version ultérieure.

Soutien DPI haute résolution

  • L’affichage DPI haute résolution est pris en charge dans Zoom, version 3.5 ou ultérieure

Exigences de bande passante

La bande passante utilisée par Zoom sera optimisée pour offrir la meilleure expérience selon le réseau des participants. Elle s’ajustera automatiquement aux environnements 3G, WiFi ou câblés.

Bande passante recommandée pour les intervenants des réunions et webinaires :

  • Pour l’appel vidéo 1:1 :
  • Pour les vidéos de haute qualité : 600 kbps (ascendant/descendant)
  • Pour la vidéo HD 720p : 1,2 Mbps (ascendant/descendant)
  • Pour la vidéo HD 1080p : 3,8 Mbps/3,0 Mbps (ascendant/descendant)
  • Pour les appels vidéo de groupe :
  • Pour les vidéos de haute qualité : 1,0 Mbps/600kbps (ascendant/descendant)
  • Pour la vidéo HD 720p : 2,6 Mbps/1,8 Mbps (ascendant/descendant)
  • Pour la vidéo HD 1080p : 3,8 Mbps/3,0 Mbps (ascendant/descendant)
  • Pour la réception des vues de la galerie : 2.0 Mbps (25 vues), 4.0 Mbps (49 vues)
  • Pour le partage d’écran uniquement (aucune vignette vidéo) : 50-75 Kbps
  • Pour le partage d’écran uniquement avec vignette vidéo : 50-150 Kbps
  • Pour le VoIP audio : 60-80 Kbps
  • Pour Zoom Phone : 60-100 Kbps

Bande passante recommandée pour les participants aux webinaires :

  • Pour les vidéos des intervenants :
  • 600 Kbps (descendant) pour une vidéo de qualité supérieure
  • 1,2 – 1,8 Mbps (descendant) pour une vidéo HD 720p
  • ~2-3 Mbps (descendant) pour une vidéo HD 1080p
  • Pour le partage d’écran uniquement (aucune vignette vidéo) : 50-75 Kbps (descendant)
  • Pour le partage d’écran uniquement avec vignette vidéo : 50-150 Kbps (descendant)
  • Pour le VoIP audio : 60-80 Kbps (descendant)


Configuration requise

  • Une connexion Internet – à large bande avec ou sans fil (3G ou 4G/LTE)

Navigateurs pris en charge

  • Windows : Edge 12+, Firefox 27+, Chrome 30+
  • macOS : Safari 7+, Firefox 27+, Chrome 30+
  • Linux : Firefox 27+, Chrome 30+

Remarque : certaines fonctionnalités du web client ne sont pas prises en charge par Internet Explorer.