Connaître les différentes règlementations relative au contrat de travail
Choisir le contrat de travail le plus approprié
Connaître les risques liés au contrat de travail
Connaître les règles de modification du contrat
Découvrir toutes les composantes de la fonction Administration Du Personnel.
Savoir remplir les principales déclarations et attestations individuelles.
Mettre en place des procédures pour la gestion administrative des salariés.
Mesurer les enjeux pour la DRH d’une bonne Administration Du Personnel.
Connaître la réglementation régissant l’organisation des élections du CSE
Maîtriser les différentes étapes de ces élections
Savoir piloter le déroulement du vote, dépouiller, et remplir le procès verbal des élections
Mesurer les enjeux pour l’entreprise et savoir négocier un accord préélectoral
Connaître le fonctionnement et les attributions des différents CSE
Connaître les droits et devoirs des IRP et de l’employeur
Eviter les contentieux et les litiges
Mieux comprendre le mécanisme de fonctionnement du Conseil des Prud’hommes
Savoir préparer et suivre un dossier prud’homal pour défendre au mieux les intérêts de l’entreprise
Mieux appréhender l’opportunité de saisir le Conseil des Prud’hommes